Monday, October 04, 2004

notre travail

Quand je suis invité à expliquer ce que nous faisons à Havré en Belgique, je réponds "commencer l'église à Havré" puisque il n'y a pas d'église. Après mon service en Angleterre dans plusieurs églises de dénominations diverses, mon église à Londres m'a envoyé pour servir l'église en Belgique. J'ai travaillé pendant 23 ans à Ransart, à Wasmes et à Mons dans un travail pastoral, mon épouse et moi-même comprenons l'importance de voir Dieu établir son église là où nous habitons en commençant par nous même et les chrétiens appelés par Jésus à vivre pour lui dans ce village. Suite à mon travail de pasteur, je donne des cours de religion dans plusieurs écoles ce qui permet d'avoir un moyen de subsistence (en plus des dons reçus) et des contacts avec plusieurs étudiants. J'ai été invité à prêcher dans l'une ou l'autre église en Belgique et à l'étranger ainsi qu'être orateur dans les camps pour jeunes. J'ai déjà reçu quelques invitations ces dernières années à devenir pasteur salarié dans l'une ou l'autre église mais je n'ai pas compris que Dieu m'appelait pour l'instant à aller dans une église dans un autre village. Je suis toutefois ouvert à servir et apporter un soutien aux pasteurs, chose que j'ai déjà faite. Ce serait en effet plus facile, voir tentant, de reprendre une autre église ou de se joindre à une église pour pouvoir dire que nous sommes "dans la norme". J'aurais pu également commencer des réunions dans notre village en invitant différents amis qui habitent ailleurs à nous joindre, ce qui supposerait qu'une église est une réunion alors qu'elle est en réalité une relation organique entre quelques chrétiens qui appartiennent à Jésus, sans spécifier un lieu précis, un nombre précis ou un type de rencontre spécifique d'après la définition biblique. Nous prions pour que Dieu change la vie de l'une ou l'autre personne afin que la famille de Jésus à Havré puisse grandir et devenir un témoin dans le village. Nous avons déjà vu Dieu agir chez nos voisins et dans une famille du village. La famille en question s'est jointe à une église dans une autre ville avec ma bénédiction. Malgré quelques déceptions des personnes qui ne continuent pas à suivre Jésus nous continuons notre appel de servir Dieu et de voir son Esprit agir. Je vous soumets l'article ci-dessous parce que Spencer vit quelque chose de semblable, bien que ce soit pour des motivations et des raisons différentes et l'exemple est peut-être un peu radical mais Dieu construit son église de façons diverses et ce qu'il demande de moi n'est qu'une voie parmi d'autres pour le servir.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home