Saturday, October 16, 2004

le mariage

genval - 26 juillet 2004
Je priais déjà pour ma femme quand j'avais douze ans! Vous pouvez également le faire. Hébreux 13.4: nous demande de respecter le mariage -4 Que chacun respecte le mariage et que les époux restent fidèles l'un à l'autre, car Dieu jugera les débauchés et les adultères. De même dans 1 Corinthiens 7.39- ..."mais si le mari vient à mourir, elle est libre de se remarier avec qui elle veut, à condition, bien entendu, que ce soit avec un chrétien." Les étudiants veulent se marier parce que c'est la meilleure des choses. Les filles qui me disent, "je ne veux pas me marier" me disent par après, "en fait je veux me marier mais j'ai peur de faire confiance!". Ce n'est donc jamais trop tôt de prier pour cela- ni à 12 ans. On peut donner les détails comme pour une voiture :-) la couleur- le physique- la personalité - la spiritualité! Cathy qui était au campen tant que ado m'a demandé de la marier. Quelle joie de savoir qu'il était chrétien. Si tu aimes un garçon ou une fille il faut aller voir le papa ou la maman parce qu'il ou elle va devenir comme le papa ou la maman.
2 Pierre 1.3 On pourrait se dire que c'est impossible de vivre pour Dieu ou d'attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles mais Dieu nous donne les moyens- "Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu'il faut pour vivre dans l'attachement au Seigneur, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la manifestation de sa propre gloire et l'intervention de sa force." Sansom se rend à Timna parce qu'il a envie de prendre une jeune fille philistine pour femme. Juges 14.1, "A son retour, il raconta la chose à ses parents et leur dit :J'ai remarqué une femme parmi les Philistines et je voudrais que vous alliez la demander en mariage pour moi. 3 Ses parents lui répondirent : Est-ce qu'il n'y a pas de jeune fille dans ta tribu ou dans les autres tribus de notre peuple, pour que tu ailles chercher une épouse chez ces
Philistins incirconcis ? Mais Samson dit à son père :C'est elle que je juge bon de prendre, va la demander pour moi ! 4 Ses parents ne savaient pas que cela était dirigé par l'Eternel.....juges 14.20 On maria sa femme à celui de ses compagnons qui lui avait servi de garçon d'honneur. Juges 15- 4 Là-dessus, il s'en alla et attrapa trois cents chacals . Après quoi, il prit des torches, attacha les animaux deux par deux par leurs queues en fixant une torche entre chaque paire de queues. 5 Puis il alluma les torches et lâcha les chacals dans les blés mûrs des Philistins. Le feu ravagea les blés en meule aussi bien que ceux sur pied, et jusqu'aux vignes et aux oliviers. 6 Les Philistins demandèrent :-Qui a fait cela ? On leur répondit :C'est Samson, le gendre d'un homme de Timna, parce que celui-ci lui a repris sa femme et l'a donnée à son garçon d'honneur. Alors les Philistins allèrent brûler vifs la femme et son père. Juges 16-4 Plus tard, Samson tomba amoureux d'une femme nommée Dalila qui habitait dans la vallée de Soreq. Encore une femme des philistines.....
Iln y a trois choses ici : le Mensonge, la manipulation, la mort... Dalila est une femme infidèle --"la FEMME des VIGNES". La promesse de Sansom à Dieu était de ne pas boire du VIN et avoir les cheveux LONGS. Il épouse la femme des vignes dans la "vallée of Soreq" - chez les philistins et sa fin est à cause de ses cheveux qu'il laisse entre les mains d'une femme et ne consacre pas à Dieu. Le MENSONGE remplace la CONFIANCE et Il était fini! Mais DIEU l'a ENCORE entendu à sa MORT! Dieu reste fidèle...comme pour JACQUES notrre voisin. UNE FILLE EN LARMES à qui je dois aider A ACCEPTE LE PARDON DE DIEU. Mais c'est SI DIFFICILE.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home