Tuesday, April 08, 2008

news - nouvelles

Daily News Update 6th April 2008
Mise à jour 6 avril 2008
Latest: Good testimonies by the group Delirious about their visit to Africa and the inspiration for the album about poverty and comfort. Click here for video, pictures and testimonies :
Prayer items and links: 1.Alexi's convalescence. 2.Alison's grant. 3.For the young people at La louvière following the meeting I took. 4.Our bank account.
Dernières nouvelles: Bons témoignages par le groupe Delirious suite à leur visite en Afrique et en Inde qui a inspiré le contenu de leur nouvel album. Ils parlent d'un Royaume du confort, comparé à la pauvreté dans le monde. Good testimonies by the group about their visit to Africa and the inspiration for the album about poverty and comfort. Cliquez ici pour les vidéos, photos et témoignages.
Voici la traduction de la vidéo en français ci-dessous:
(Stu G) Lors de notre tournée autour du monde notamment en Asie, au Rwanda et Afrique du Sud, des endroits où nous avons vu l'extrême pauvreté qui existe. Nous avons été chacun personnellement confronté à la question, que devons nous faire? . . . (Stew) Ce qui est pire c'est que nous sentons le désespoir parce qu'on peut être pauvre mais encore espérer alors que ce n'est plus le cas ici. Toutes ces expériences nous mettent mal à l'aise face à nous-mêmes. (Tim) Nous avons rendu visite à un tas d'immondices, et il y avait 3000 familles qui vivaient là. J'étais avec mes enfants et je ne me suis jamais senti aussi démuni en moi-même, à savoir comment faire face à mes émotions, à mes pensées . . . (Jon) Une minute sur un tas d'immondices et la minute suivante dans un hôtel 5 étoiles, sans pouvoir le justifier. . . se sentir très mal dans sa peau. Quelque chose dans notre âme se sent mal avec les deux extrêmes, et (Stew) ensuite en rentrant à la maison, nous avons déménagé dans une plus grande maison . . . et la question de l'album est née. Que contruisons-nous sur la terre? Un royaume du confort ou le royaume de Dieu? (Martin) C'est la première fois que nous avons fait un album avec un thème qui domine autant tous les chants. Je me rappelle personnellement d'un concert que nous avons fait en Inde en janvier, l'expérience nous marque encore, chaque souvenir, chaque odeur, et nous nous sommes dit, comment pouvons-nous nous appeler chrétiens si nous n'avons pas de réponse? Je me rappelle de la guitare de Stu dans le studio après notre retour, il a commencé à jouer une mélodie, un certain son particulier, et nous avons tout de suite compris qu'il fallait capturer ce que nous avons tous vécu et essayer de l'exprimer à travers la musique. (Stew) Je crois que c'est l'album le plus complet que nous n'ayons jamais produit, il y a à la fois les chants pour inspirer l'église et les chants pour inspirer l'individu. (Martin) Je crois que c'est un album honnête, courageux, bien que nous pourrions aller plus loins dans l'avenir, mais il s'agit , je crois, d'une petite pièce du puzzle qui permettra aux gens de commencer à s'engager face à la question de la pauvreté et du confort.
Sujets de prière et liens: 1.La convalescence d'Alexi. 2.Pour que la bourse d'Alison. 3.Les jeunes de La Louvière suite à notre réunion hier. 4.Notre compte en banque.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home